1 155 000 €
Taxe foncière: 1 345 €
Demander une visite

Adainville – Belle maison de plain-pied dans un environnement boisé

Superficie 173 m2
Terrain 4 ha
7 pièces 3 chambres
2 salles de bains

Adainville - Belle maison de plain-pied d'environ 175 m2 sur un parc de 40 000 m2.

Grand séjour, salon avec cheminée ouverte sur salle à manger et cuisine aménagée et équipée, dégagement avec rangements, suite parentale avec placards, salle de bains/douche et WC, deux chambres dont une avec rangement, salle de bains et WC indépendants.

Hangar de 200 m2 pouvant être aménagé.

Piscine de 16 mètres chauffée par pompe à chaleur.

Grand pré avec trois boxes aménagés pour chevaux et sellerie.

Nombreuses places de parking.

ON AIME

  • La possibilité d’agrandissement
  • La vie de plain-pied
  • La piscine chauffée
  • L’environnement exceptionnel

Référence : 2849GA

A propos de Adainville :

Adainville est une charmante commune rurale des Yvelines, en région Île‑de‑France, située à environ 52 km à l’ouest de Paris, entre la forêt de Rambouillet et les vallées de la Vesgre.

📌 Faits clés

– Population & superficie :

En 2022, Adainville compte environ 647 habitants (les Adainvillois), répartis sur 10,16 km². La densité est d’environ 64 hab/km².

– Relief et hydrographie :

L’altitude varie de 105 m à 184 m. Plusieurs hameaux sont inclus sur son territoire (Bel‑Air, la Jaunière, Sergontières…). La Vesgre longe le nord de la commune, alimentée par quatre petits ruisseaux.

– Géologie et paysage :

C’est un paysage bocager mêlant bois, prairies, argile, tourbières et alluvions. On y trouve de la meulière, du calcaire et des sables de Fontainebleau.

📚 Histoire & patrimoine

– Origines médiévales :

Le nom évolue d’Adevilla à Adainville dès le VIIᵉ siècle, évoquant un « domaine d’Adda ». La forêt d’Yveline lui fut donnée par Pépin le Bref à l’abbaye de Saint‑Denis entre 768–771.

– Châteaux disparus et manoirs historiques :

Des châteaux existaient au hameau du Coudray (famille de Morant) et à la Jaunière (famille de Maillard puis du Dr Bouvyez), témoignant d’un passé seigneurial riche.

– Église Saint‑Denis :

L’église, classée Monument Historique pour son chœur lambrissé, hérite d’éléments du XIIIᵉ au XVIᵉ siècle. Elle fut restaurée récemment et propose désormais un nouveau vitrail dans le prolongement de la nef.

– Curiosités locales :

La commune offre des légendes (comme les Caves du Planet et la butte aux fées), un lavoir du XIXᵉ, le château XIXᵉ de la Jaunière, et la proximité de la forêt de Rambouillet.

🥾 Loisirs & vie locale

– Randonnées :

Plusieurs circuits faciles longent la Vesgre ou passent à proximité de Rambouillet et Houdan, avec des paysages variés entre plaine et forêt.

– Économie & services :

Environ 85 entreprises (principalement petits commerces et services), peu de médecins, pas de grandes surfaces. En 2014, 74 % des logements étaient des résidences principales.

– Événements culturels :

La commune participe à des brocantes, festivals, concerts, théâtres et randonnées tout au long de l’année grâce aux animations du département.

✅ En résumé

Adainville est un village paisible typiquement francilien, riche en patrimoine médiéval, idéal pour ceux qui aiment la nature, les promenades en forêt et l’histoire rurale. Ses faibles densités et la proximité de Rambouillet en font un lieu de vie calme mais connecté à la région.