630 000 €
Demander une visite

Exclusivité – Beynes – Maison autonome de plain-pied avec vue dégagée

Superficie 95 m2
Terrain 1 800 m2
5 pièces 3 chambres
1 salle de bains

Exclusivité - Beynes - Maison autonome de plain-pied d'environ 100 m2 sur terrain de 1 800 m2

Entrée, pièce de vie avec cuisine ouverte sur séjour et salle à manger, trois chambres, dressings, mezzanines et verrières, salle de bains avec douche et WC.

Grande terrasse.

Un peu de technique:

Bâtie avec des matériaux de construction passifs (blocs PSE habillés de bardage Douglas saturé, menuiseries passives) lui conférant un confort de vie hors-pair, cette maison produit aujourd’hui sa propre énergie, au moyen d’une toiture photovoltaïque de 102 tuiles solaires produisant une puissance crête de 15kW. Par ailleurs, les valeurs des propriétaires étant axées sur l’autosuffisance, la maison, indépendante du réseau électrique, emmagasine son surplus d’énergie sous forme de chaleur dans un ballon accumulateur et dans une baie de plusieurs batteries lithium.

Un puit climatique en tuyaux de grès vitrifiés de presque 100 mètres de long régulant ainsi la température de l’air ambiant, permet à cette habitation de réunir deux pompes à chaleur, l’une pour la VMC thermodynamique double flux réversible et l’autre pour la production d’eau chaude sanitaire. Viennent s’ajouter à ce système optimisé, des panneaux solaires thermiques ainsi qu’une cuisinière fourneau-bouilleur au bois afin de cumuler toutes les alternatives d’apport d’énergie possible.

Une citerne de 45 000 litres de récupération des eaux de pluies approvisionne le verger et les sanitaires en eau. L’assainissement collectif a lui été abandonné au profit d’une station de micro-filtration dont les eaux filtrées viennent nourrir les plantes hygrophiles d’une noue végétalisée.

Cette mixité des apports et du stockage de l’énergie, dans un contexte actuellement tendu sur la question, apporte une sérénité.

 

ON AIME

  • La vue
  • Le beau verger
  • La valeur écologique et économique du bien

Référence : 2488